Saint-Médard-de-Presque : un magnifique petit village du Lot
Saint-Médard-de-Presque est un petit village du Lot particulièrement charmant qu’il vaut le coup de voir lorsque l’on est de passage dans le département du Lot. Même si l’on n’y compte moins de 200 habitants, ils sont beaucoup de touristes à venir chaque année sur place et à tomber sous le charme de cet endroit. Si vous avez envie de vous imprégner de l’ambiance des villages de la région, un petit tour dans cette commune du Haut Quercy est inévitable.
La superbe situation géographique de Saint-Médard-de-Presque
Le premier atout de ce village du Lot est l’endroit où il est situé. En effet, Saint-Médard-de-Presque est considéré comme étant le point de rencontre entre plusieurs causses : celle de Gramat, de la Limargue et du Ségala Lotois. Le village se trouve également au creux du vallon et l’on peut y voir la Bave, un affluent de la Dordogne, couler à côté rendant ainsi les décors encore plus beaux. Si vous voulez profiter de superbes paysages que Saint-Médard-de-Presque vous offre, vous allez devoir parcourir seulement quelques kilomètres depuis la ville de Saint-Céré.
Que voir au niveau de Saint-Médard-de-Presque ?
Si vous êtes de passage sur place, sachez que les paysages ne sont pas les seules choses à observer. Tout d’abord, vous pouvez aller faire un petit tour au niveau du château de Presque qui a été construit sur les bases d’un édifice datant de l’époque romane. D’après les historiens, le château que l’on trouve dans le village a été construit au courant du 17ème siècle par une famille du nom de Bonafos Presque. Parmi les autres visites à faire sur place, on retrouve les grottes de Presque qui ont été découvertes au début du 19ème siècle et qui sont aujourd’hui considérées comme les plus fines qu’il est possible de trouver en Europe.