Visiter Marcilhac-sur-Célé

Visiter Marcilhac-sur-Célé

Marcilhac-sur-Célé : le village dans un écrin de falaises

Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 
Les caractéristiques naturelles du département du Lot peuvent parfois offrir des décors étonnants aux différents villages de la région. Marcilhac-sur-Célé en est le parfait exemple puisqu’il se retrouve blotti au cœur de belles falaises aux couleurs ocre et blanches. En plus de ces jolies caractéristiques naturelles, vous trouverez d’autres superbes choses à voir. Pour retrouver le beau village de Marcilhac-sur-Célé, il faudra vous rendre au cœur de la vallée de Célé à une cinquantaine de kilomètres de la célèbre ville de Cahors.
 
Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 

Marcilhac-sur-Célé dans le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle

Si vous prenez une variante de la vallée du Célé pour votre pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous aurez la chance d’atterrir dans le beau village de Marcilhac-sur-Célé après avoir vu Espagnac-Sainte-Eulalie pour ensuite prendre la route pour Sauliac-sur-Célé.
 
Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 

Les lieux et les monuments à voir à Marcilhac-sur-Célé 

Si vous vous rendez dans ce beau village, sachez que différentes choses à voir sont disponibles. C’est le cas notamment de l’abbaye Saint-Pierre qui attire chaque année de nombreux visiteurs. En vous rendant sur place, vous pourrez admirer la belle ancienne nef romane à ciel ouvert que vous propose cette église abbatiale. On y retrouve également une belle empreinte de l’architecture gothique du 15ème siècle. Cette dernière constitue l’église paroissiale qui est toujours utilisée.

D’autres édifices peuvent être admirés à Marcilhac-sur-Célé comme par exemple la maison du Roy qui se trouve au sein de l’abbaye et qui servait de lieu d’accueil pour pèlerins qui venaient sur place. Le puits romain peut également être une bonne idée de visite tout comme les caselles.

Au même titre que d’autres villes du département, vous pouvez également aller observer de plus près les dolmens que l’on trouve dans les alentours. C’est le cas notamment des dolmens de la Combe-de-Saule, du dolmen de Devèse-sud, du dolmen de Cune ou ben encore du dolmen de Combes-Hautes.