Arcambal : un petit trésor du Lot à proximité de Cahors
Si vous voulez visiter toutes les richesses du département du Lot, sachez que vous aurez de la route à faire. Parmi les villages qu’il vaut le coup de visiter, on retrouve celui d’Arcambal. Ce petit trésor du Lot se trouve en Quercy, plus précisément dans l’aire urbaine de Cahors. Si vous vous rendez sur place, vous aurez différentes choses à voir. Ces édifices historiques rendent la ville d’Arcambal particulièrement intéressante à visiter.
Quels sont les monuments à voir à Arcambal ?
Si vous vous trouvez sur place, vous aurez différents lieux et monuments à voir de vos propres yeux. Votre visite peut commencer avec l’Église Saint-Antoine du 15ème siècle qui présente une architecture caractéristique du Moyen-Âge. La particularité de cette église est qu’elle ne semble pas avoir subi de grandes modifications au cours des siècles, au contraire d’autres édifices religieux présents dans le département. Dans le même registre, il est également possible de se rendre dans le hameau de Pasturat pour voir de plus près l’Église de Notre-Dame-de-l ‘Assomption. Si vous voulez plonger un peu plus dans l’histoire, vous pouvez également aller jusqu’au Château du Bousquet qui est inscrit depuis 1979 dans la liste des monuments historiques. Par la suite, dans le hameau de Bears, vous pourrez trouver les ruines du château du même nom.
Et si vous en profitiez pour découvrir la nature du Lot ?
La ville d’Arcambal n’est pas uniquement riche par ces monuments historiques. En effet, la commune met également en avant différents sentiers de randonnée afin de vous aider à vivre une aventure en plein air. Parmi les plus populaires dans le secteur, on retrouve le sentier de la tour de Galessie, le sentier des Mazuts, le Sentier de la Cevenne de Béars ou bien encore le Sentier des Hauts de Pasturat.