Saint-Laurent-les-Tours : le beau village entre le Mamoul et la Bave
Si vous vous trouvez en Limargue, plus précisément au niveau de la ville de Saint-Céré, vous aurez plusieurs possibilités de magnifiques petits villages à découvrir. Parmi elles, on retrouve Saint-Laurent-les-Tours. Ce dernier est particulièrement réputé pour sa situation géographique. Dans la liste de ses caractéristiques on retrouve sa situation entre deux affluents de la Dordogne : le Mamoul et la Bave.
Les magnifiques paysages de Saint-Laurent-les-Tours
Étant donné que la ville se trouve au cœur de la vallée de Saint-Célé, les paysages que l’on peut trouver sur place sont tout simplement magnifiques. Lors de votre aventure, profitez-en pour aller faire un petit tour dans les alentours et pour admirer la nature qui s’offre à vous. N’oubliez pas non plus de déambuler dans le village afin de vous imprégner pleinement de l’ambiance pittoresque qui y règne.
À la découverte des vestiges du château des Tours-Saint-Laurent
Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce village du Lot ? Les vestiges de ce château sont une excellente idée de sortie. D’après les spécialistes qui se sont penchés sur le sujet, le château aurait été construit entre le 13ème siècle et le 15ème siècle. De nos jours, il est toujours possible de visiter le logis du château datant du 19ème siècle qui servait de demeure à l’artiste Jean Lurçat. C’est dans ces lieux que l’on peut y retrouver un musée dédié à son œuvre et qui est ouvert la moitié de l’année. En plus des vestiges du château en eux-mêmes, vous pouvez profiter de votre passage sur place pour profiter de la vue. En effet, leur situation géographique vous propose d’avoir une vue totalement imprenable sur la célèbre vallée de Saint-Céré.