Visiter Vayrac

Visiter Vayrac

Vayrac : un magnifique petit village au bord de la Dordogne


Visiter Vayrac

La Dordogne donne au département du Lot des paysages vraiment beaux. Le village de Vayrac offre de superbes panoramas à toutes les personnes qui se donnent la peine de se rendre sur place. Pour retrouver cette commune, il faudra se rendre dans le Haut Quercy entre les villes de Martel et du Bretenoux. Pour information, sachez que la commune est limitrophe avec un autre département, celui de la Corrèze.

Visiter Vayrac

L’importance de Vayrac dans l’histoire

Même si, à première vue, le village Vayrac semble être paisible et sans histoire, sachez que son importance historique est de taille. En effet, au courant du mois d’avril 2001, le ministère de la culture déclara officiellement que Vayrac était auparavant un lieu du nom de Uxellodunum. Cela ne vous dit rien ? Il s’agit simplement de l’endroit où le célèbre Jules César mena sa dernière bataille contre les Gaulois. De nombreuses choses ont été découvertes de cette époque comme par exemple d’impressionnantes galeries souterraines et une quantité particulièrement importante d’armement en tout genre.

Des siècles plus tard, Vayrac connu une autre importance de taille. En effet, au courant de la Seconde Guerre Mondiale, une grande du village fut utilisée afin de pouvoir y cacher certaines œuvres notables du musée du Louvre.

Visiter Vayrac

Quels sont les monuments à voir au sein de Veyrac ?

Si vous êtes intéressé par l’importance que le village a pris au courant de la période gallo-romaine, vous pouvez vous rendre jusqu’au musée Uxellodunum qui est ouvert uniquement pendant le mois de juillet et le mois d’aout et qui vous propose d’en apprendre un peu plus sur cette importance de la ville.

Vayrac possède également un monument historique du nom d’Église Saint-Martin. Cette dernière est une église fortifiée qui a été datée entre la fin du 15ème siècle et le début du 16ème.