Le Vigan : le village à voir entre Gourdon et Rocamadour
Rocamadour est une ville très prisée dans le Lot et de nombreuses personnes décident d’en profiter pour visiter les alentours. Parmi les villages qu’il vaut le coup de visiter, on retrouve Le Vigan. Ce dernier vous promet une journée paisible au cœur d’un décor pittoresque et à proximité d’une belle nature.
Le Vigan dans l’histoire
Au cours de notre histoire, on retrouve différentes époques où le nom de Le Vigan a eu son importance. Par exemple, avant la Révolution française, le village était considéré comme le siège d’une justice de paix et on pouvait y retrouver trois juges qui assuraient des fonctions importantes. Malheureusement, on ne retrouve plus d’édifices témoignant de ce rôle au cours du 18ème siècle. Ces dernières années, le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter au sein de Le Vigan. En 2015, on dénombrait plus de 1 500 Vigannais et Vigannaises.
L’église de Notre-Dame-de-l’Assomption : le monument incontournable à voir au Vigan
La ville ne déborde pas d’édifices incroyables mais elle en possède un qui vaut vraiment le détour : l’église de Notre-Dame-de-l’Assomption. Cette dernière a d’ailleurs été classée au registre des monuments historiques au courant de l’année 1893. L’église connu différentes périodes de notre histoire et elle fut entre les mains de nombreuses personnes. Les historiens ne sont pas arrivés à définir précisément les dates du début de cette église mais, au regard de son architecture, on estime qu’elle date du 14ème. L’église de Notre-Dame-de-l’Assomption est une visite à ne surtout pas manquer si vous vous trouvez dans les parages. Pour l’anecdote, sachez qu’elle a été vendue en 1793 pour la somme de 3 000 francs.