Carennac : une belle commune au cœur de la Vallée de la Dordogne
La Vallée de la Dordogne est une partie du département du Lot qui est particulièrement prisée par les touristes. Parmi les villages qui s’y trouvent, on peut voir des endroits véritablement magnifiques. C’est le cas notamment de Carennac qui se distingue par ses superbes décors et par sa proposition en matière de choses à faire.
L’importance de Carennac à travers les siècles
Sans surprise, Carennac a connu une importance certaine dans l’histoire du Lot. On retrouve les origines de son développement au courant du 11ème siècle. De nos jours, Carennac garde certains édifices caractéristiques du Moyen-Âge. Les amateurs d’histoire pourront également aller admirer la magnifique église de Saint-Pierre datant du 12ème siècle ainsi qu’un cloître qui a été rebâti après la guerre de cent ans.
Les lieux notables à voir à Carennac
Si vous êtes de passage dans la ville de Carennac, sachez que vous aurez l’occasion d’admirer différents lieux notables. Parmi les plus populaires, on retrouve le château des Doyens qui date du 16ème siècle. Cette demeure est assez impressionnante, aussi bien d’un point de vue intérieur qu’extérieur. À l’intérieur du château, vous pourrez notamment observer l’espace patrimoine du pays d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne. Cet endroit, de part son importance au fil du temps, a été classé au registre des monuments historiques.
L’Église Saint-Pierre fait également parti des incontournables à voir quand on est de passage à Carennac. Cette construction romane est symbolique de l’architecture du 11ème siècle. Parmi les autres endroits notables à voir en ville, on retrouve le cloître, le dolmen des Igues de Magnagues ou bien encore les dolmens du Noutary. Dans tous les cas, il est certain que vous ne manquerez pas de choses à voir dans la ville de Carennac.