À la découverte du musée de la Vieille Prune – Distillerie Louis Roque
Vous êtes de passage dans le Lot et vous êtes à la recherche de visites à faire sur place ? Grâce au musée de la Vieille Prune, vous allez pouvoir plonger au cœur d’une distillerie artisanale et en apprendre un peu plus sur cet art particulier. À la distillerie Louis Roques, chaque bouteille produite est bouchée, cirée et étiquetée de façon manuelle. En effet, le respect de la tradition tient particulièrement à cœur aux gérants de l’endroit.
Le musée de la Vieille Prune, une visite au cœur de Souillac
Pour retrouver le musée de la Vieille Prune et la distillerie Louis Roque, il faudra se rendre dans le département du Lot, plus précisément dans la ville de Souillac. En vous rendant sur place, vous aurez la chance de découvrir un musée étonnant qui vous apprendra tous les secrets de la distillation. Vous pourrez voir comment sont fabriqués les différents alcools qui sont produits sur place. Pour vous faire une idée, vous aurez notamment l’occasion d’observer le personnel de la distillerie remplir, cirer et étiqueter les bouteilles de façon minutieuse.
Votre visite au cœur du musée de la Vieille Prune et de la distillerie Louis Roque
Comme nous l’avons précisé précédemment, vous allez devoir faire la route jusqu’à la ville de Souillac afin de pouvoir profiter d’une visite dans cette distillerie. En plus de la visite en elle-même, vous allez pouvoir trouver une boutique afin de pouvoir emporter avec vous un souvenir de cette visite. L’entrée est gratuite et le musée de la Vieille Prune est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. À noter, par contre, que l’endroit est fermé entre 12h00 et 14h00. Afin de vous faciliter l’accès, il est possible de trouver un parking sur place.